Sous tes doigts

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

  • Visa n° :
  • 138.454
  • Date de sortie nationale :
  • 02/02/1915

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • Nomination aux Césars 2016, Nomination aux Cartoon d'or 2016, Urban Film Festival (Prix 2D3D Animation), FICAM Meknès (Prix RTS du meilleur film d'animation francophone, Prix du jury Junior, Prix du Public), Festival de Clermont-Ferrand, 15 autres prix et 8 autres sélections

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Le jour de la crémation de sa grand-mère, Emilie, une jeune métisse asiatique, se plonge dans les souvenirs de la vieille femme. Elle découvre l'Indochine de Hoà, la naissance de Linh (sa mère), leur départ tragique vers la France en 1956 et l'arrivée au camp d'hébergement de Sainte-Livrade dans le Lot-et-Garonne. Entre souvenirs, danse, colères et rituels traditionnels, Emilie apprend à accepter cet héritage…

Critique

Le lourd silence de l’histoire ne pouvant être retranscrit par des mots, Marie-Christine Courtès propose un film essentiellement musical où les émotions sont exprimées par la danse. L’animation image par image de ces séquences, reprise sur des mouvements filmés en prise de vue réelle de danseuses contemporaines, y est sublime. - Format court (Zoé Libault)

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.